25 avril 2007

Pourquoi voter Ségolène Royal au second tour?

Ségolène Royal, candidate de la gauche caviar; source : http://www.cannes-solidaire.com/segolene-royal.html


Nicolas Sarkozy, champion de la bourgeoisie; source: http://www.syti.net/Sarkoscope.html




Je ne me fais pas d'illusions sur Ségolène Royal, je sais bien qu'elle manque de compétences et que son programme se réduit à presque rien. Je désapprouve sa façon individualiste et "people" de faire de la politique. Néanmoins, j'aurais voté pour elle au second tour si j'avais été français. Il est clair qu'elle ne fera rien si elle est élue, mais entre deux maux il faut choisir le moindre, et Nicolas Sarkosy est un homme dangereux, l'équivalent de Blocher, mais avec encore plus de pouvoir que lui.


S'il est élu, il va mener à l'aggravation de la crise interne et l'explosion de la violence. Il est absolument scandaleux de parler comme il le fait, et il aurait dû être poursuivi en justice pour insulte raciste pour avoir traité les jeunes des banlieues de "racailles à nettoyer au kärcher". Il dangereux et irresponsable pour un homme politique de spéculer sur les préjugés et la peur des gens pour être élu, cela mène à la rupture de la cohésion sociale et au dépérissement de la démocratie républicaine, sans résoudre aucun problème; d'ailleurs Sarkozy le sait fort bien, mais là n'est pas son but.


Et il est absolument faux de croire que le candidat de l'UMP va résoudre les problèmes d'insécurité, bien au contraire. La violence est en grande partie due à la précarité sociale, que la droite n'a aucunement l'intention de résoudre. Et les jeunes de banlieues issus de l'immigration sont d'autant plus poussés à la délinquance par le manque de perspectives économiques que par l'attitude raciste partout manifestée à leur égard, attitude raciste qui est souvent l'oeuvre de la justice et de la police. Au pays des droits de l'homme, ils sont presque ouvertement traités comme des citoyens de seconde catégorie! Et si Sarkozy est élu, lui qui publiquement les insulte, qu'elle raison auraient-ils encore des respecter un Etat désormais ouvertement contre eux?


Et comme les travailleurs français de souche seront, pour beaucoup d'entre eux hélas, amenés à approuver le discours sécuritaire et raciste de Sarkozy; la droite aura réussi un coup historique: diviser le peuple pour le rendre faible et d'autant plus facile à diriger. Divide ut regnes!. Mais la politique ultrasécuritaire de l'UMP a aussi un autre but, non point d'assurer la sécurité, ce qui, en passant, est le moindre des soucis de ces gens; mais d'instaurer un Etat policier bafouant librement les libertés démocratiques (tel que les Etats-Unis de Bush), ce qui permettra à la classe dirigeante de défendre son propre pouvoir, le prolétariat n'étant qu'un instrument de production comme un autre pour elle.


Et de l'autre main, Sarkozy continuera le démantèlement des acquis sociaux et la déréglementation de l'économie. Un Etat policier avec un capitalisme sauvage et sans sécurité sociale, un peuple divisé et une démocratie républicaine vidée de son contenu, telle est la rupture selon Nicolas Sarkozy!

Aucun commentaire: